LES CONDORS DE FERMANVILLE

MX3 2009 : Pierre Alexandre Renet champion !

En remportant le GP MX3 du Danemark, qui avait lieu à Randers les 29 et 30 août, Pierre Alexandre Renet, Suzuki Bodo Schmidt, s’adjuge la couronne MX3 avant même la dernière course. Et un Français de plus champion en 2009…

 

Pela s’offre son premier titre MX3 au terme d’une course à rebondissement. Lors de la 1ère manche, le Français finira 3ème, en s’imposant face à son rival pour le titre Alex Salvini. Le coup de théâtre du week-end aura lieu en début de 2ème manche, puisque l’Italien sera pris dans la chute collective du départ. Touché au genou, il ne finira que 18ème et perd toutes ses chances de titre. Pendant ce temps, Pierre Alexandre Renet file vers une nouvelle victoire de manche, profitant des problèmes de frein arrière de Julien Vanni alors leader, et remporte le général de la journée. Mathématiquement, il ne pourra plus être rattrapé au championnat, avec 53 points d'avance. Voici la réaction du Normand à la descente du podium :
"C’était un week-end formidable. Hier j’ai fait la pôle, aujourd’hui je remporte le GP et le titre de champion MX3. C’est fantastique. Mon premier départ n’était pas top, j’était 6, ensuite j’avais plein de boue dans mes lunettes. Le second départ n’était pas super non plus mais j’avais de bonnes trajectoires, puis j’ai vu que Julien Vanni avait des problèmes avec sa moto et je l’ai passé. La finale sera en France et, comme j’ai le titre dès aujourd’hui, je roulerai sans pression et je prendrai du plaisir."
Plus de suspens donc pour le titre lors de la finale, qui aura lieu en France à Villars-sous-Ecot (25) les 12 et 13 septembre, mais Julien Vanni, actuellement 4ème, espère bien monter sur le podium final.








17/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres