LES CONDORS DE FERMANVILLE

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 2010

 

MOTO-CLUB LES CONDORS DE FERMANVILLE


COMPTE-RENDU

ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2010



Le 11/12/2010 à 20H30, les membres de l’association se sont réunis à la salle Marion de la mairie de Fermanville sur convocation du secrétaire Jean-Luc DOSSIER par courrier par mail ou par téléphone.


L’ordre du jour est rappelé par le secrétaire :


  • Contrôle administratif

    • Émargement

    • Contrôle des pouvoirs

    • Contrôle quorum pour AG extra ordinaire

    • Distribution des bulletins de vote


  • Bilan moral


  • Bilan d’activités


  • Bilan financier + vote


  • Tarifs des cotisations 2012 + vote


  • Élections

    • Présentation des résultats et du dépouillement des votes

    • Annonce de la prochaine réunion de CD

  • « Que devient notre terrain d'entrainement? »


  • « Comment imaginer l'avenir de notre club sans terrain?? »


  • Organisation de la course du Theil édition 2011


  • Questions diverses





Le président entame la séance avec la course sur prairie :


 Cette nouvelle édition organisée sur la commune de Fermanville a recueilli un large succès .Sur le plan sportif ,elle a été appréciée des nombreux pilotes y ayant participé, ainsi que du public présent en assez grand nombre. Il subsiste cependant quelques problèmes d’organisation à résoudre pour les prochaines éditions .Cette édition a été marquée par le déficit conséquent consécutif à des problèmes de commandes inadaptées et lié ,également, à un manque de bénévole .

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont investis d’une manière ou d’une autre pour la réalisation de cette course.


Que fait-on pour l’avenir de notre terrain? A cette question notre président fait le point sur l'avancée des démarches effectuées. Il précise que nous sommes toujours en attente d'une réponse de la préfecture. La préfecture, est elle en attente de l'avis du DREAL. Au vue du retard pris par ces démarches, le président émet un avis négatif sur la stratégie mise en place depuis plus d'un an. Il menace , face à ce retard , d'employer des moyens plus radicaux. Ce à quoi répond Marc Leboulanger,adjoint au maire de Fermanville, qu'il serait dommage par ce genre d'action, d'anéantir le travail effectué. Ce dernier fait un petit rappel de l'ensemble des démarches effectuées cette année. Également , il nous fait un compte rendu de la réunion du 13 octobre 2010 , qui a eu lieu à la préfecture en compagnie du Maire de Fermanville , d'élus locaux et de Mr CLERC ,chef de cabinet du préfet. Lors de cette réunion , Marc nous explique que notre projet a été bien accueilli , Marc nous précise , également , que de nombreux points positifs accompagnant notre projet ont été évoqués. A commencer , par sa fréquentation, liée non seulement, à son intérêt sportif, mais aussi à sa qualité intrinsèque, qui est sa texture de sol , permettant de rouler même en hiver. Une fréquentation qui a vraiment surpris , autant par sa diversité que par sa qualité. La fonction coupe feu qui n'est pas négligeable et qui a été testée encore récemment. L'absence de plainte des riverains et l'accueil que réserve la mairie de Fermanville à cette activité. Notre club et son terrain permettent de canaliser et structurer cette activité sportive mécanique .Il participe à éviter ainsi sont développement anarchique, principalement, dans les chemins. L'impact économique qui est loin d'être négligeable pour l'agglomération Cherbourgeoise. Marc conclut en nous informant, qu'en l'absence d'avis contraire du DREAL et à condition que nous réunissions tous les accords de propriétaires, la préfecture ne pourrait pas s'opposer à notre projet.


En matière de fréquentation, il est à noter la venue, cet hiver d'une école de pilotage de Bretagne et de nombreux pilotes des régions avoisinantes. La fréquentation ne notre terrain , en l'absence de sa réfection habituelle, n'a pas été à la hauteur de celle des années précédentes.


Le président présente alors le bilan financier, il fait état des différentes recettes et dépenses pour l’année 2010. Le président annonce un déficit d'environ 900€ pour la course sur prairie organisée cette année à Fermanville. Cette dépense est la plus importante de l'année, les problèmes d'homologation de notre terrain d'entrainement nous ayant pas incité à faire l'effort couteux de sa réfection habituelle. Le solde positif d'environ 4300€ permettra d’envisager les actions 2011 sereinement, le résultat de l’exercice est validé par l’assemblée.



Le montant de la cotisation 2012 ne devrait pas changer.

.

L’assemblée procède alors à l’élection selon les nouveaux statuts. Quatre membres du conseil d’administration sont alors élus. Jean-Jacques LUCAS, Frédérique LABAT, sont eux sortants et réélus. Jérôme GANDON, Aurélien GALLIEN, sont élus .



Font maintenant partie du conseil d'administration; Jean-Luc DOSSIER, Cedrick LUCE ,Mickaël PASQUIER, Jean-Louis POUTAS, Jean-Jacques LUCAS, Frédérique LABAT, Jérôme GANDON, Aurélien GALLIEN,

Sont sortant volontaires, Christophe BENARD et Nicolas MANGON .



La prochaine réunion de conseil d'administration est fixée au vendredi 17 décembre 2010 ,au même endroit.



Questions diverses; « Comment imaginer l'avenir notre club sans terrain?? »



Notre démarche de ré homologation n'étant pas sur d'aboutir, il est légitime de se poser cette question...qui plus est quand on constate une certaine défection de nos adhérents.

Des idées sont émises;

Comme ;

- essayer d'organiser une soirée avec repas qui soit accessible au public.

- envisager d'organiser une « endurance »,épreuve qui a la particularité de nécessiter moins de bénévoles.

- envisager de créer une section enduro, avec pour objectif ,dans un premier temps ,d'organiser des sorties ..et dans l'éventualité ou nous pourrions trouver un terrain susceptible de l'accueillir ,créer une spéciale d'enduro permanente..

- continuer à organiser une course sur prairie par an ,au Theil ou à Fermanville.

- accueillir les utilisateurs de Pite Bike



Organisation de la course du Theil édition 2011

 

Cette édition devrait avoir lieu le 29 aout prochain. Comme pour les années précédentes ,le club aura besoin de bénévoles ...Sans bénévoles ,il n'y aura pas de course.

Une date de réunion sera rapidement communiquée ,certainement en janvier.



L’ordre du jour étant clôturé, la séance s’est levée à 22H00.




Fait à Carneville, le 02/01/2011,

Le Président Le secrétaire

J-Jacques LUCAS J-Luc Dossier



12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres