COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 2009
MOTO-CLUB LES CONDORS DE FERMANVILLE
COMPTE RENDU
ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2009
Le 05/12/2009 à 18H30, les membres de l’association se sont réuni à la salle de réunion du bar l’Escale à Fermanville sur convocation du président Jean-Jacques LUCAS par courrier ou par mail.
L’ordre du jour est rappelé par le président :
-Bilan de la course sur prairie
-Point sur le terrain d’entraînement
-Bilan moral et financier année 2009
-Elections
-Questions diverses
Le président entame la séance avec la course sur prairie :
Cette édition 2009 s’est déroulée sans problème majeur. Il semble qu’elle ait été appréciée de toutes les personnes y ayant participé .La présidente de l’amicale des enfants du Theil présente, Sophie Hamelin, nous le confirme. Il subsiste cependant quelques problèmes d’organisation à résoudre pour les prochaines éditions .Cette édition a été marquée par le faible nombre d’engagés. Ce phénomène s’explique en partie par le cout sans cesse plus important de la pratique de notre sport et aussi par l’absence de mise au calendrier UFOLEP de cette course.
Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont investis d’une manière ou d’une autre pour la réalisation de cette course.
Que fait-on pour l’avenir de notre terrain ? A cette question notre président précise les différentes démarches effectuées et à venir. A savoir, qu’au jour de la réunion la demande de ré homologation du terrain est envoyée depuis plus d’un moins et qu’elle n’a pour l’instant, pas de retour. Les démarches à venir et la stratégie du club vont être d’essayer de trouver une solution amiable et concertée au problème. Une réunion va être prochainement organisée avec Madame Le Maire de Fermanville .Cette réunion à laquelle devrait se joindre Thierry Marié et Marc Leboulanger, devrait nous permettre d’une part d’exposer notre problème et nos intentions et aussi devrait nous permettre de demander conseil sur les démarches à effectuer.
D’autres propositions sont émises par l’assemblée, comme solliciter par écrit notre ministre de la jeunesse et des sports, ou encore, proposer à un concessionnaire d’organiser un
essai moto sur notre terrain…..les idées ne manques pas mais le temps est compté et nous devons faire preuve de cohérence dans nos démarches.
En ce qui concerne le terrain, il ne faut pas oublier les actions d’entretiens courantes qui cette année, faute de la disponibilité habituelle du président, on été surtout marquées par la réfection au mois de mai, sur sa quasi-totalité, du terrain au moyen de la pelle des Ets Boucé. Egalement, cette réfection est assurée par la participation de certain d’entre nous à la pelle ou au « rabecteu ».
En matière de fréquentation, il est à noter la venue, cette hivers de nombreux pilotes des régions avoisinantes, à commencer par le maintenant célèbre Marvin Musquin accompagné du non moins célèbre et sympathique Yannick Kervela et son école. Il ne faut pas oublier le presque sociétaire du club par sa sympathie et depuis peu champion du monde Pierre Alexandre Renet. Pierre Alexandre qui n’hésite pas à convier les journalistes d’un des plus gros magasines spécialisés de l’hexagone pour une séance photo afin d’illustrer son tout frais titre de champion du monde. Peu de clubs en France peuvent se vanter d’avoir accueilli ces deux pilotes cette année. Bien sur, beaucoup d’autres pilotes sont venus rouler, des jeunes des moins jeunes, des bons comme des moins .....Une réelle fréquentation de gens passionnés qui fait que notre terrain mérite de continuer à exister.
Questions diverse émises par l’assemblée ;
-pourquoi ne pas adhérer au codever ?
Réponse : Nous allons étudier cette possibilité.
-peut-on disposer d’une liste des adhérents mise à jour ?
Réponse : la mise à jour sera effectuée en début d’année 2010.
-comment fait-on pour les pratiquants non adhérents et sans licence ?
Réponse : Le problème a déjà été évoqué lors des précédentes réunions de conseil d’administration et n’a pas trouvé de solution .Il faudra à la nouvelle équipe trouver un moyen de résoudre ce problème rapidement. Conformément au règlement, toute personne qui s’aventure à pied ou au guidon d’une moto doit être licenciée.
-peut-on envisager d’obtenir la capacité à recevoir autant les licenciés UFOLEP que FFM ?
Réponse : D’autre club le font ,donc cela doit être possible. Il faudra étudier quelles sont les avantages et les inconvénients d’un tel aménagement.
-peut-on envisager un rapprochement avec le MC Val d’Ouve ?
Réponse : c’est une possibilité qui mérite d’être étudiée et qui pourrait peut-être nous permettre d’envisager participer à la formation des jeunes.
-ou en est le dossier de candidature à « Jeunesse et Sport » ?
Réponse : en suspens et à reprendre.
Le secrétaire passe alors au bilan financier, il fait état des différentes recettes et dépenses pour l’année 2009, le solde positif permettra d’envisager les actions 2010 sereinement, le résultat de l’exercice est validé par l’assemblée.
.
L’assemblée procède alors à l’élection selon les nouveaux statuts, quatre nouveaux membres du conseil d’administration sont alors élus, Cedrick Luce, Mickaël Pasquier, Nicolas Mangon, Jean-Louis Poutas, venant ainsi s’ajouter aux autres membres déjà élus ( JJ Lucas, Fred Labbat, Christophe Benard, Jean-luc Dossier).Sont sortant du bureau, Fabien Cailleretz, Daniel Tholmer, Laurent Jourdain,Jean-Louis Poutas .
L’ordre du jour étant clôturé, la séance s’est levée à 21H00.
Fait à Fermanville, le 17/12/2007,
Le Président Le secrétaire
J-Jacques LUCAS J-Luc Dossier